Aujourd'hui nous fêtons les Juste
Le site HIBISCUS FLEURS est géré par LA SARL HIBISCUS, société à responsabilité limitée au capital de 100 000, immatriculée au RCS De Nantes sous le numéro 531496107 - CODE APE 4776Z
Son siège social est situé au 52 avenue de la libération – 44400 REZE
Les présentes Conditions de vente sont applicables aux particuliers et professionnels commandant sur le site HIBISCUS FLEURS. Dans le cas où l'une quelconque des dispositions des présentes serait réputée ou déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur.
Tout client en déclarant avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant de passer commande, déclarera les connaître et marque ainsi son adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitive sur toutes les dispositions figurant dans les présentes conditions générales de vente.
HIBISCUS FLEURS s’engage à fournir ses meilleurs efforts afin que le produit livré corresponde au maximum, tant sur le plan des caractéristiques des fleurs utilisées qu’au niveau de l’aspect visuel, aux descriptions, photographies et illustrations présentées sur le site. Néanmoins, les photographies, illustrations et les descriptions et textes du site ne sont pas contractuels.
Ainsi, le produit livré étant par nature composé de plantes et fleurs issues du milieu naturel, dont l’aspect peut varier sensiblement d’un produit à l’autre, pourra présenter des différences de caractéristiques et d’aspect visuel. De la même façon, le nombre de plantes et fleurs composant les produits pourra être légèrement différent des photographies et illustrations exposées sur le site du fait des variations de prix saisonnières à l'exception des produits floraux où le nombre et la spécificité exacts des fleurs représente une condition essentielle de l’achat et où ces éléments ont été spécifiés lors de la commande.
Dans le cas où HIBISCUS FLEURS ne serait pas en mesure, pour quelque raison que ce soit, de livrer un produit similaire ou semblable à celui présenté sur le site, à l’exception des différences minimes ou non significatives, alors HIBISCUS FLEURS vous en avertira par tous moyens dans les meilleurs délais et dans tous les cas avant la date et l’heure de livraison, vous aurez ainsi la possibilité de modifier ou d’annuler votre commande.
Toute marchandise référencée sur le site HIBISCUS FLEURS peut être immédiatement commandée sous réserve de sa disponibilité.
Après validation de votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de votre commande, reprenant tous les éléments constitutifs de celle-ci et comprenant un numéro de commande à conserver précieusement en cas de réclamation ultérieure. Les systèmes d'enregistrement automatiques opérés par HIBISCUS FLEURS sont considérés comme ayant force probatoire jusqu'à preuve contraire.
Les informations saisies par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur ou d’omission notamment dans le libellé des coordonnées du destinataire, HIBISCUS FLEURS ne saura être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
Vous avez la possibilité de payer votre commande suivant les modes de règlement suivants : par carte bancaire en ligne (CB, VISA, Eurocard, Mastercard), via PayPal, carte bancaire, et par téléphone.
En commandant sur le site HIBISCUS FLEURS et en fonction du produit choisi, vous avez la possibilité de vous faire livrer en France Métropolitaine,
En validant votre commande, vous donnez mandat à HIBISCUS FLEURS pour confier la livraison de la commande, en fonction du produit commandé :
soit à un fleuriste, sélectionné par HIBISCUS FLEURS parmi son réseau, situé à proximité de l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de la commande pour toute livraison en dehors de Nantes et de son agglomération.
soit par HIBISCUS FLEURS pour toute commande à livrer sur Nantes et son agglomération.
Nos frais de livraison sont forfaitaires quel que soit le montant de la commande ou la quantité de produits achetés.
Le délai de livraison varie en fonction du type de produit choisi.
HIBISCUS FLEURS s’engage à ce que le produit soit livré au lieu, à la date et, en fonction du produit choisi, dans la tranche horaire que vous avez sélectionné lors de la commande, sauf les cas d’absence du destinataire ou d’erreur du client, notamment dans l’adresse de livraison indiquée.
Toutefois, en cas de rupture temporaire de stocks ou de problème de livraison indépendant d’HIBISCUS FLEURS, vous en serez averti par tous moyens dans les meilleurs délais et dans tous les cas avant la date et l’heure de livraison. Nous vous laisserons la possibilité d'annuler votre commande ou de la recevoir dans un délai supérieur au délai convenu, qui vous sera précisé le cas échéant.
Votre demande d’annulation ou de livraison ultérieure devra être adressée à HIBISCUS FLEURS dans un délai de 48 heures à compter du moment où vous aurez été averti du problème de livraison.
A défaut de réponse dans ce délai, la commande sera maintenue et le produit sera livré dès que possible, sans qu'un jour et une heure de livraison ne soient déterminés à l’avance.
Livraison par un artisan fleuriste
En cas de livraison par un artisan fleuriste, ce dernier pourra prendre rendez-vous par téléphone avec le destinataire de la commande afin d’effectuer la livraison dans les meilleures conditions.
Si vous ne souhaitez pas que le destinataire soit appelé, il vous revient de le préciser dans les commentaires de votre commande. Attention, dans ce cas précis vous devez vous assurer de la présence du destinataire le jour choisi pour la livraison.
Absence du destinataire
En cas d’absence du destinataire, la personne chargée de la livraison laissera un avis de passage avec ses coordonnées informant le destinataire des modalités de remise du produit, et le cas échéant l’adresse à laquelle le produit pourra être retiré.
A défaut pour le destinataire de retirer le produit dans un délai de 48 heures, le client et le destinataire ne pourront prétendre à aucune réclamation sur la qualité du produit, ni aucun remboursement ou dommages-intérêts, le client ne pouvant pas dénoncer le contrat de vente.
HIBISCUS FLEURS se réserve le droit de remettre en vente la marchandise si celle-ci n'est pas récupérée par le client dans un délai de 8 jours. Une seconde livraison pourra être effectuée à la demande du client, sous réserve des délais de conservation du produit. Des frais de déplacement supplémentaires pourront être facturés au client.
Cas de force majeure
Les cas de force majeure ou de fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, qui interviendrait et affecterait l'exécution de la livraison ne sauraient être une cause d'annulation de la commande, ni ne pourra donner lieu à l'octroi de dommages-intérêts à la charge de la société HIBISCUS FLEURS.
En cas de dépassement de la date de livraison pour toute autre cause qu'un cas de force majeure ou qu'un fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, vous pourrez alors dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé réception à HIBISCUS FLEURS et obtenir la restitution de son paiement à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages-intérêts.
Dans la mesure où il s’agit de produits frais, les réclamations et retours concernant le produit livré doivent être formulés et adressés au plus tard dans les 48 heures de la livraison du produit.
Si le délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
La réclamation sera effectuée :
soit par messagerie au moyen de notre formulaire de contact
soit par courrier à l'adresse suivante :
SARL HIBISCUS -192 route de rennes- 44300 Nantes
La réclamation devra impérativement contenir :
Si la réclamation porte sur l'aspect du produit floral (fraîcheur, ressemblance avec le produit floral commandé, etc.), la réclamation devra être accompagnée d'une ou plusieurs photographies du produit floral.
Si votre réclamation intervenait au-delà de 48 heures après la réception de votre commande, ou si les informations étaient incomplètes, nous ne pourrions pas prendre votre demande en compte.
Si les conditions de réclamation définies ci-dessus ont été respectées et dans le cas où HIBISCUS FLEURS considérerait que votre réclamation est justifiée, nous procéderons immédiatement à un échange de la marchandise ou à votre remboursement, en fonction de votre choix. Nous vous en informerons par téléphone, e-mail ou courrier.
En cas d'échange, les frais de re-livraison ne vous seront pas facturés.
Dans le cas où HIBISCUS FLEURS considérerait que votre réclamation n’est pas justifiée, vous en serez informé dans les meilleurs délais par téléphone, e-mail ou courrier des motifs de rejet de la réclamation.
Il appartient au client de vérifier, sous sa seule responsabilité :
HIBISCUS FLEURS restera propriétaire de la marchandise jusqu'au complet paiement du prix, les risques liés à la garde de la marchandise vous étant transférés dès la livraison.
Les données que vous communiquez à HIBISCUS FLEURS sont exclusivement destinées à nos services, principalement pour la gestion et le traitement des commandes.
A ce titre, le site HIBISCUS FLEURS fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le …………………..
Vous disposez d'un droit d'accès, d'interrogation, de modification, de suppression et d’opposition au traitement des informations sur les données vous concernant conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, à exercer à tout moment soit directement sur le site à la rubrique contact, soit par courrier postal à l'adresse suivante HIBISCUS FLEURS -52 avenue de la libération – 44400 Reze
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Après traitement de la demande, ce justificatif sera détruit.
Les informations recueillies par HIBISCUS FLEURS sont strictement nécessaires à l’accomplissement des formalités et à l’exécution de votre commande.
Le droit applicable est celui du pays dans lequel l'offre est faite. Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française.
Toutes contestations relatives à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales de vente seront faute, d'accord amiable, tranchées définitivement par les tribunaux compétents dans le ressort du siège social de la société VPC France.
La commande s’effectue par le client à partir du site internet ou de l’application mobile : HIBISCUSNANTES.fr auprès des magasins Hibiscus Fleurs, où le client indique ses coordonnées s’il n’est pas déjà identifié. Il choisit l’heure et le magasin (lieu du retrait) de sa commande ;
Il procède ensuite au paiement via le système dédié et reçoit sa confirmation de commande par email.