Quelles fleurs choisir pour déclarer son amour ? 4 produits correspondent à votre recherche


Les fleurs pour déclarer sa flamme

Hibiscus Fleurs se fait le complice de vos déclarations d’amour romantiques, pour dévoiler la naissance de vos sentiments lors d'un premier rendez-vous jusqu'à la suite de votre histoire d'amour, de votre mariage aux célébrations de vos anniversaires de mariage. Toutes les étapes d’une relation sont bonnes pour offrir des fleurs.

Pour ceux d'entre vous qui en êtes encore au stade des premiers rendez-vous, de l'amour naissant et peut-être encore fragile, voici les fleurs que vous pouvez offrir en fonction du stade de votre relation.

Pour un premier rendez-vous, Hibiscus Fleurs vous conseil d’offrir un bouquet de lilas, fleur des premiers amours, et la primevère, qui rappelle les premiers émois. Qui dit premiers amours dit pureté des sentiments, incarnée à la perfection par le lys. Symbole de virginité, il est associé à un amour chaste.

 

Renoncule

La renoncule symbolise le charme.
A l'ère victorienne, offrir une renoncule revenait à dire : « Je vous trouve très attirante ». Bien que c'était une autre époque, un bouquet de renoncules riche en couleurs fera, aujourd’hui encore, des merveilles.

En guise de déclaration, les plus timides préfèreront la violette pour dévoiler pudiquement leur amour. Ceux qui sont restés dans l’ombre et qui, soudainement, veulent faire preuve de fougue choisiront la capucine. Mais de toutes, la rose est depuis toujours LA fleur de l’amour et l’incarnation du romantisme absolu. A chaque couleur, une déclinaison du sentiment amoureux : le blanc pour l’amour pur, le rose pour l’amour vrai, le rouge pour la passion

 

Freesia

Le freesia est synonyme d’amour inconditionnel. Rien que ça ! La tradition veut que l'on offre un bouquet de freesias blancs à son époux ou épouse au bout de sept ans de mariage, simplement pour se rappeler la pureté et l’authenticité de leur amour. Vous êtes peut-être encore loin de ce moment, mais vous savez ce que l'on dit : un bon départ c'est déjà la moitié du chemin..!

 

Œillet

L’œillet symbolise la passion, l’aspiration et le romantisme. Et ce n’est donc pas un hasard si les peintres de la Renaissance des XVe et XVIe siècles peignaient cette fleur dans les scènes d’amour. C’est aussi une fleur idéale pour insuffler une nouvelle passion dans une relation. A supposer que cela soit vraiment nécessaire...

 

Narcisse

L'apparition des joyeux narcisses - autrefois symbole de vanité - est le signe que le printemps arrive. C’est donc la raison pour laquelle le narcisse est, de nos jours, considéré comme étant le symbole d’un nouveau départ ; qu'il s'agisse d'un bonheur encore fragile ou d'un match parfait.    

 

Rose

Nous savons tous que la rose rouge représente l’amour et le romantisme. A consommer sans modération lorsque votre relation sera officialisée et déjà bien établie. Alors si vous optez pour la rose classique, prenez là plutôt dans une couleur un peu moins explicite : en orange, par exemple, pour exprimer l’aspiration, en rose pour le bonheur, en jaune pour l’engagement ou encore en blanc pour l’amour pur. Voir dossier langage des fleurs

 

Amour un jour, amour toujours.

Plusieurs fleurs représentent la longévité de l’amour. La bruyère symbolise un amour solide et le myosotis suggère la fidélité éternelle. Plante du deuil, le chrysanthème a mauvaise réputation. Pourtant, il est le symbole d’un amour éternel.