Les variétés d'orchidées

Langage des fleurs : l'orchidée

L’orchidée s’adapte à tous les styles et mérite son titre de « fleur parfaite ». Il en existe plus de 20 000 variétés. La fleur existe dans des couleurs impressionnantes : du pastel poudré au rose bonbon ou blanc zen. Certaines ont même des motifs tigrés, des taches ou des rayures.

Symbolique :

L’orchidée est synonyme d’amitié inconditionnelle. C'est une plante qui plait aux hommes comme aux femmes grâce à sa variété infini de teintes et de formes. Elle s'offre en toute occasion, ou pour le simple plaisir d'offrir.
Une envie spéciale ? Nos fleuristes sauront vous renseigner.

Production des orchidées :

Les orchidées constituent ensemble l’une des plus grandes familles de plantes. Il en existe plus de 20 000 variétés connues et de nouvelles variétés sont régulièrement découvertes. Apprenez à les entretenir pour les faire refleurir régulièrement. 

Nos différentes variétés d'Orchidée :

  • Phalaenopsis : Le Phalaenopsis  est l’une des plantes les plus classiques. Les couleurs les plus courantes sont le blanc, le rose, le violet, le jaune pâle et le saumon. Les fleurs ont souvent un dessin rayé, tacheté ou moucheté, des bords marqués ou de grosses tâches. Il existe des types à grande fleurs, à petites fleurs ou multifleurs, des formes spéciales telles que les mini-Phalaenopsis ou les Phalaenopsis à fleurs géantes, en cascade, suspendues…
  • Cymbidium : Le Cymbidium est composé de nombreux cultivars avec des couleurs de fleur et de libelle à chaque fois différentes, vendues avec une, deux ou plusieurs tiges.
  • Dendrobium : Le Dendrobium, se caractérise par ses tiges verticales bien droites le long desquelles se développent les fleurs. Cette plante vit en altitude, dans des régions relativement froides. Le Dendrobium est connu en tant que fleur coupée depuis de nombreuses années.
  • Paphiopedilum : Le sabot de Vénus est un grand des orchidées. Il doit son nom à la forme typique du labelle, qui rappelle un sabot. La plante pousse en milieu naturel sur le sol dans les zones tropicales d’Asie et d’Amérique centrale. La plupart des plantes ne donnent que quelques tiges qui ne portent elles-mêmes que quelques fleurs